Actualité

Mac

Finalement pas de MacBook Pro 13 M3 à la prochaine keynote ?

Par Laurence - Publié le

Allons bon ! Voici qu’à quelques jours du special event Monstrueusement Rapide, Mark Gurman change d’avis ! Lui -qui avait annoncé l’arrivé d’un MacBook Pro 13 M3- se rétracte.

Finalement pas de MacBook Pro 13 M3 à la prochaine keynote ?


Pas de MacBook Pro M3 d’entrée de gamme pour Scary Fast



Il déclare en effet qu’il est désormais peu probable qu'une nouvelle version du MacBook Pro 13 pouces avec la puce M3 apparaisse lors de l'événement Mac "Scary Fast". A priori, cette machine -doté du petit nom de code J504- serait toujours en cours d'élaboration et ne serait pas du tout prête pour la nuit de lundi à mardi : il s’agirait d’un MacBook Pro d’entrée de gamme avec une version de base de la puce M3, dont on a du mal à comprendre le positionnement par rapport au MacBook Air 13.

Les principaux modèles pressentis sont un iMac 24 pouces avec une puce M3 (cette machine sauterait donc la génération M2) et un nouveau design interne du pied, ainsi que les très attendus MacBook Pro 14 et 16 pouces M3 et M3 Max. Mark Gurman a ajouté qu'il ne s'attendait pas à voir d'autres appareils actualisés lors de l'événement (pas d’iPad donc).

Un énième revirement



Évidement, à l’approche de ce genre d’événement, les spéculations et les rumeurs fusent dans tous les sens. Mais le journaliste de Bloomberg possède d’excellentes sources au sein de Cupertino et ses annonces sont des plus fiables. Ces dernières semaines, il a dévoilé l’arrivée de l’Apple Pencil USB-C, le report des iPad, l’existence de la keynote etc.

Dans tous les cas, cette date de Keynote est tout à fait opportune. En effet, l’annonce de nouveaux modèles arrive juste avant la présentation des résultats d’Apple, le 2 novembre prochain. En effet, ces derniers pourraient être moins bons que prévus -en raison justement des faibles volumes de vente des Mac, notamment du MacBook Air 15 M2. Présentés juste avant, de nouveaux Mac permettraient de rassurer les investisseurs et les actionnaires en cette période assez difficile !