Nouvelle interface et outils IA pour Adobe Photoshop Elements et Premiere Elements 2024
Par Laurence - Publié le
Photoshop Elements 2024
Du côté de Photoshop Elements 2024, Adobe propose d’harmoniser les couleurs et les tons via des paramètres prédéfinis intégrés ou encore d’utiliser directement l’une de ses photos pour travailler la teinte, la saturation et la luminosité.
On pourra créer du texte stylisé pour améliorer ses publications : le texte pourra être aligné horizontalement ou verticalement, il pourra suivre un tracé particulier ou une forme avec la modification guidée
Ajouter du texte. Il sera possible de le déformer et de lui appliquer des effets tels que des dégradés, des textures et des motifs.
Du côté des fonctions optimisées par l’IA d’Adobe Sensei, la sélection d’un arrière-plan (ou d’un ciel) a été simplifiée avec la possibilité de le faire en seul clic. On pourra dans un deuxième temps, retoucher ou remplacer facilement une zone précise.
Afin de gagner en productivité, Adobe a prévu des actions rapides centralisées. Les retouches en un clic les plus courantes sont désormais à portée de main. Avec ce système, on pourra flouter ou supprimer un arrière-plan, lisser la peau, colorer une photo, ou corriger un voile très rapidement.
Enfin, les réseaux sociaux ne sont pas oubliés, notamment Instagram. Phorochop Elements 2024 propose en effet de créer et partager des reels photo dynamiques. Pour cela, il suffit d’utiliser ses plans préférés en accéléré dans des reels photo intégrant leur propre texte, leurs propres effets et leurs propres illustrations. Une fois enregistrés au format MP4 ou GIF, on pourra les partager sur son compte.
Parmi les autres options, on pourra céder à des photos Adobe Stock gratuites, bénéficier d’une interface modernisée ou travailler directement depuis l’application compagnon web.
Premiere Elements 2024
Pour cette nouvelle édition, Adobe a amélioré ses outils destinés à la version grand public de son logiciel de montage vidéo Adobe Premiere Pro. Ainsi Première Element 2024 propose également d'harmoniser les couleurs et les tons pour créer une ambiance complètement différente du support initial, via différents paramètre prédéfinis. Pour cela, il suffira d'appliquer le support de son choix et d'en affiner la teinte, la saturation ou la luminosité.
Parmi les autres nouveautés, on retrouve des outils IA, avec des fonctions optimisées par Adobe Sensei pour transformer ses vidéos, mais aussi des effets audio storytelling (comme Réverbération, Exhausteur vocal et DeHummer pour améliorer l’expérience d’écoute).
Au niveau du workflow, l'interface a été modernisée et entièrement repensée afin d'être plus moderne et plus fluide. On notera l'apparition d'un mode clair ou d'un mode sombre. Enfin, il sera toujours possible de synchroniser son travail entre Elements Organizer et les versions web et mobiles des applications compagnons. Mais aussi d'y accéder comme bon vous semble.