Adobe mise tout sur l’IA générative !
Par Laurence - Publié le
Adobe Firely boosté avec 3 nouveaux modèles
Adobe Firefly va permettre de générer des images basées sur des mots ou des descriptions (on peut d'ailleurs l'essayer gratuitement en ligne et il est également intégré à Photoshop). En outre, il se dote de trois nouveaux modèles : Firefly Image 2 Model, Adobe Firefly Vector Model et Adobe Firefly Design Model.
Firefly Image 2 est présenté comme la prochaine génération d'IA générative pour l’imagerie avec un contrôle créatif plus poussé (notamment pour une utilisation commerciale) et une qualité améliorée de l’image (au niveau de la précision des traits et de l'alignement des textes).
Firefly Vector Model est un modèle d'IA générative pour les graphiques vectoriels, qui va alimenter la conversion de texte en graphique vectoriel -notamment dans Illustrator. Firefly Design Model a pour objet de créer des modèles de haute qualité avec la fonctionnalité Text-to-Template (plutôt pour Adobe Express).
David Wadhwani (Digital Media President chez Adobe),
depuis le lancement de notre premier modèle d’image Firefly en mars, nous avons été surpris par l’incroyable réponse de la communauté. Avec plus de trois milliards de générations d’images à ce jour, dont plus d’un milliard rien que le mois dernier (septembre 2023, ndlr), il s’agit de l’adoption la plus réussie d’une nouvelle technologie dans notre histoire de 40 ans.