Ulysses 31 se met aux équations
Par June Cantillon - Publié le
Ulysses revient, avec des équations
Si cette version pourra rappeler par son nom une série d'animation franco-japonaise à succès aux plus expérimentés (sans S à Ulysse toutefois), elle n'en sera pas moins utile pour certains utilisateurs. Il sera en effet désormais possible d'intégrer des équations en LaTeX -une collection de macrocommandes permettant de composer des formules complexes conformes aux normes typographiques utilisée afin de rédiger des ouvrages, articles et thèses dans les milieux techniques et scientifiques- et d'afficher des aperçus des équations au sein de l'éditeur, de les exporter en PDF, DOCX, HTML, ePub ou Markdown, et de les publier sur WordPress, Ghost ou Micro.blog.
Duplication de projets
Autre ajout intéressant au sein de cette nouvelle version, la possibilité de dupliquer et d'archiver vos projets, permettant par exemple de disposer de plusieurs versions. La mise à jour apporte également son lot de correctifs, une optimisation de la vitesse de téléchargement depuis iCloud et une amélioration globale des performances.
Ulysses propose une période d'essai de 14 jours et des abonnements mensuels et annuels à 5,99 et 39,99 euros (ou une offre à 11,99 euros pour les étudiants). Le programme nécessite 129,9 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone, iPad, iPod touch sous iOS/iPadOS 15.0 minimum, ou 38,9 Mo d'espace de stockage libre sur un Mac sous macOS 11.0 minimum.
L'application est universelle et tourne donc nativement les Mac Intel comme Apple Silicon. Ulysses est également proposée au sein de Setapp, le service sur abonnement de MacPaw regroupant de nombreuses applications pour macOS et iOS.