Bing Chat débarque sur Chrome et Safari : ce qu'il faut savoir
Par June Cantillon - Publié le
Bing Chat en test sur Safari et Chrome
Microsoft a considérablement investi dans les technologies d'OpenAI, dont DALL-E et ChatGPT, et compte bien les rentabiliser au mieux. Après avoir offert un regain d'intérêt pour son navigateur Edge en lui laissant l'exclusivité du mode Conversation -accessible en haut à gauche de l'interface- s'appuyant sur GPT-4, Microsoft lorgne sur les nombreux utilisateurs de Chrome et Safari.
La firme autorise actuellement certains utilisateurs de Chrome et Safari à accéder à Bing Chat via Bing sur ces deux navigateurs. Auparavant, une fenêtre s'affichait lorsque vous cliquiez sur Conversation afin de vous enjoindre à télécharger Edge pour en profiter.
Un déploiement plus général à venir
L'accès via d'autres navigateurs qu'Edge est actuellement en période de test et réservé à un petit nombre d'utilisateurs, avant d'être déployé plus largement. Nous ne pouvons ainsi pas encore en profiter à la rédaction, le message nous invitant à utiliser Edge s'affichant à chaque tentative, que ce soit sur Chrome ou Safari.
L'accès via d'autres navigateurs implique toutefois quelques limites, pour le moment tout du moins, comme un maximum de 2 000 mots pour les requêtes, contre 4 000 mots via Edge, une limite fixée à 5 questions-réponses (contre 30 via Edge), ou encore l'affichage aléatoire de fenêtres vous invitant à télécharger Edge. Bien évidemment, Microsoft a tout intérêt à cumuler les utilisateurs de Bing Chat, que ce soit sur Edge ou sur d'autres navigateurs, augmentant ainsi l'utilisation de son moteur de recherche ainsi que l'impact, et donc les revenus, des publicités.