Le nouveau TweetDeck va-t-il être limité aux comptes vérifiés ?
Par June Cantillon - Publié le
temporairementla lecture de tweets.
Le nouveau TweetDeck à la rescousse
Afin de répondre à la grogne, Twitter va déployer la nouvelle version de TweetDeck pour l'ensemble des utilisateurs. Pour rappel, TweetDeck est un client officiel développé par la firme afin d'offrir des outils plus poussés, comme la consultation de plusieurs fils et plusieurs comptes simultanément pour les utilisateurs avancés. TweetDeck était également auparavant disponible sous la forme d'une App sur Mac , que la société a fermée le 1er juillet 2022 à la faveur de la version accessible depuis un navigateur.
Uniquement pour les comptes vérifiés
La nouvelle version du client semble fonctionner et est accessible via un navigateur à cette adresse en sélectionnant
Essayer le nouveau TweetDeckau sein du menu en bas à gauche de l'interface (il est possible que cette option ne s'affiche pas si vous aviez demandé de ne plus lancer la version bêta auparavant).
L'ensemble des utilisateurs seront à terme forcés de passer à cette nouvelle version, avec un petit changement à la clé. En effet, il semble que dans 30 jours, le nouveau TweetDeck sera réservé aux utilisateurs disposant d'un compte vérifié, et donc d'un abonnement Twitter Blue.
Voilà qui risque de faire à nouveau râler ceux qui utilisent quotidiennement le client TweetDeck, sans pour autant vouloir passer à la formule payante. Reste également à savoir si les clients tiers gratuits, à l'image de Tweeten, notre petit chouchou reprenant peu ou prou l'interface de TweetDeck tout en proposant quelques fonctionnalités intéressantes, comme une gestion plus poussée des notifications, continueront de fonctionner (même avec un abonnement).