Elon Musk et Mark Zuckerberg vont-ils vraiment se battre sur un ring ?
Par Laurence - Mis à jour le
Une rixe sur Twitter qui finit sur un ring ?
Tout commence hier sur Twitter (forcément). Comme à son habitude, Elon Musk commente un tweet détaillant un des futurs projets de Meta qui travaille sur une plateforme concurrente de Twitter.
Je suis sûr que la Terre a trop hâte d'être exclusivement à la merci de Zuck sans autre optionavec un subtil jeu de mot avec
thumb(le pouce, mais aussi le fameux like) pour montrer une certaine main mise de Facebook (ironique quand on voit ce qu'est devenu Twitter).
Dans la foulée, ce même Elon Musk -qui est bien connu pour ses mouvements d'humeurs et ses réactions fantasques- se dit prêt à affronter le CEO
dans une cage, faisant référence au ring du MMA
Mais il semblerait que le boss de Facebook ait aussi son petit caractère, lui relevant le challenge dans une story sur Instagram (non vous ne rêvez pas...).
Quand tu veux
Forcément, ce genre d'histoire part rapidement en live et Monsieur Musk en rajoute (sur Twitter) proposant comme lieu du combat l'octogone de Las Vegas.
Si c'est pour de vrai, je le ferai !précise-t-il avant de repartir en mode taquin
Je ne m'entraîne presque jamais, sauf pour soulever mes enfants et les lancer en l’air.
Quelle serait l'issue d'un vrai combat ?
Mais en réalité, les deux hommes peuvent-ils vraiment se battre ? En effet ce ne sont pas des enfants de chœur. D'un côté, Mark Zuckerberg a récemment remporté un médaille d'or et une médaille d'argent pour son équipe (les
Guerrilla Jiu Jitsu) lors d’une compétition locale de jiu-jitsu brésilien en Californie.
De l'autre, Elon Musk a souvent raconté avoir grandi dans un univers
extrêmement violenten Afrique du Sud (on se souvient qu'il est né à Pretoria, raison pour laquelle il ne pourra jamais se présenter à la Présidence des Etats-Unis quand bien même il en aurait envie !