Des macros simples à utiliser via les Smart Actions de Logitech
Par June Cantillon - Mis à jour le
Logitech Smart Actions
A partir de la version 1.42 d'Options+, l'application de Logitech permettant de gérer les périphériques de la marque, les utilisateurs ont vu apparaître la fonctionnalité Smart Actions disponibles via une icône en haut à droite de l'interface. Cette nouvelle fonction permet de lancer des macros via un raccourci au clavier ou à la souris. Il sera ainsi envisageable de lancer toutes vos applications préférées et/ou nécessaires à une activité grâce à un raccourci, comme par exemple ouvrir certaines pages au sein d'un navigateur, ainsi qu'un éditeur de texte et votre client mail.
Logitech propose plusieurs préréglages pour les usages habituels, comme une routine du matin, un moment de détente pour consulter des sites et écouter de la musique, l'utilisation de ChatGPT, la mise en place de réunions, une vérification des modifications de code non validées, ou encore définir les points d'entrée et de sortie sous Première Pro. Chaque préréglage pourra être personnalisé, par exemple pour choisir une autre application que celle proposée (toutes les Apps de votre Mac peuvent être sélectionnées), et il sera possible de créer votre propre Smart Action en partant d'une feuille blanche à l'aide des champs
Si(pour ajouter un déclencheur, comme un raccourci) et
Alorspour choisir les actions qui seront lancées. Il sera possible d'ajouter un délai entre chaque action, afin d'optimiser les différents scénarios (par exemple pour patienter le temps qu'un logiciel se lance ou que la connexion soit établie).
Avec les Smart Actions, Logitech étoffe les possibilités offertes par l'App Otpions+, et cette nouvelle fonctionnalité pourrait permettre à ceux qui l'adoptent de gagner en productivité au quotidien, avec une mise en place simple et rapide, en sus des raccourcis clavier de leurs logiciels habituels.