Apple présente macOS 14 Sonoma !
Par June Cantillon - Mis à jour le
Voici macOS 14 Sonoma
Pour débuter cette présentation de la nouvelle mouture de macOS qui s'appellera finalement Sonoma, Apple introduit de nouveaux économiseurs d'écrans inspirés de ceux de l'Apple TV.
Sonoma permettra également d'afficher les widgets sur le bureau et la possibilité de transmettre les widgets de votre iPhone si ce dernier est proche du Mac.
Un nouveau mode Jeu fait également son apparition afin de s'assurer de disposer des performances maximum en limitant l'impact des tâches en arrière-plan sur le CPU et le GPU. Toujours pour le jeu, Appel promet une meilleure réactivité pour les manettes Xbox et PlayStation, ainsi qu'une latence réduite pour la gamme AirPods. De plus, de nouveaux outils seront proposés notamment pour porter plus rapidement un jeu Windows (ou autre) sur Mac
en quelques jours au lieu de quelques mois. Voilà une promesse alléchante, reste à voir ce que cela donnera dans la réalité. Pour appuyer son propos, Apple a convié Hideo Kojima afin d'annoncer l'arrivée de Death Standing Director's Cut sur Mac cette année.
Avec macOS Sonoma, Apple soignera également les visioconférences sur le Mac grâce à une application dédiée offrant une gestion automatique du zoom, des effets simples à mettre en place, des filtres pour l'arrière-plan, ainsi qu'un mode Présentation permettant de mettre en place un fond vert virtuel et les effets associés (à la manière de ce que propose Nvidia).
Safari aura également droit à quelques nouveautés intéressantes avec un mode privé bloquant les traqueurs et les URL traquées, des
profils de navigationvous permettant de séparer les cookies, onglets, et favoris (ce qui pourra être pratique si vous avez deux comptes que vous utilisez en même temps sur certains sites), ainsi que la possibilité de placer des sites en tant que web Apps dans le dock afin d'y accéder plus rapidement.