Actualité

Mac

L'App CrossOver fera tourner certains jeux DirectX 12 sur Mac cet été

Par June Cantillon - Publié le

L'éditeur américain CodeWeavers annonce que son logiciel CrossOver, une version propriétaire de Wine, fera tourner dès cet été des jeux DirectX 12 sur Mac et Linux.

CrossOver Mac DirectX 12


CrossOver 23 prendra doucement en charge DirectX 12



Dans un billet de blog, l'équipe en charge de CrossOver indique avoir fait des progrès intéressants dans la prise en charge de DirectX 12 et que certains titres, dont Diablo II Ressurected tournent déjà sur les préversions de CorssOver 23. Les développeurs précisent qu'il n'y pas de solution miracle et que l'équipe doit travailler sur chaque titre afin d'éradiquer les bugs.

Pour faire fonctionner uniquement Diablo II Resurrected, nous avons dû corriger une multitude de bugs impliquant MoltenVK et SPIRV-Cross. Nous prévoyons que ce sera le cas pour les autres jeux DirectX 12 : nous devrons ajouter une prise en charge titre par titre, et chaque jeu impliquera probablement la correction de plusieurs bugs.

Soyez assuré que notre engagement à fournir la prise en charge de DirectX 12 sur Mac reste inébranlable. Notre équipe se consacre à repousser les limites d'un jeu à la fois, et nous sommes impatients de continuer à faire des annonces à mesure que nous ajouterons la prise en charge de plus en plus de titres DirectX 12.


L'App CrossOver fera tourner certains jeux DirectX 12 sur Mac cet été


Une version finale cet été



Il faudra donc certainement faire preuve d'un peu de patience pour jouer à certains titres via CrossOver 23, dont la sortie de la version finale est prévue cet été. Le logiciel permet toutefois de faire tourner de nombreuses autres applications et ne se cantonne pas aux jeux, permettant à certains utilisateurs de Mac de se passer de virtualisation, ou de l'installation de Boot Camp sur les machines Intel. La version actuelle de CrossOVer est disponible au tarif de 74 euros sur le site officiel, et une version d'essai est également proposée.