Un iMac M3 24" d’ici fin 2023 ? Des MacBook Air 13/15" M3 pour l’été ?
Par Laurence - Mis à jour le
un iMac M3 d'ici fin 2023
En effet, d'après le très bien informé Mark Gurman, le prochain iMac aurait atteint
un stade avancé de développement, ce qu'il avait déjà annoncé précédemment. Il pourrait être commercialisé au plus tôt à la seconde moitié de 2023.
Il passerait directement d'une puce M1 à une M3, sautant ainsi une génération ! Cette dernière bénéficierait d'un nouveau processus de fabrication et gravure en 3nm développé par TSMC. Elle offrirait ainsi des améliorations très conséquentes au niveau des performances et consommerait nettement moins -un plus en cette période de sobriété énergétique.
Pas de changement de design...
En revanche, l'iMac M3 aurait la même taille d'écran (24 pouces) et les mêmes options de couleur que le modèle actuel. Il devrait retrouver cette bande blanche qui ne faisait pas l'unanimité chez tous les utilisateurs.
Pour rappel, Cupertino a dévoilé l'iMac M1 en avril 2021 avec son design ultra-mince disponible en sept couleurs (le vert, le jaune, l'orange, le rose, le violet, le bleu et l'argent). Précédemment, le journaliste de Bloomberg avait également affirmé qu'un iMac plus grand pourrait voir le jour, mais il ne semble pas avoir d'informations de ce côté-là aujourd'hui.
Deux MacBook Air 13 et 15" pour cet été ?
En attendant, Apple pourrait préparer quelque chose de plus. En effet, le journaliste de Bloomberg entrevoit dans sa boule de cristal, un MacBook Air 13 pouces mis à jour et un MacBook Air 15 pouces
entre la fin du printemps et l'été. Il suit ainsi une autre rumeur du moment.
Il s'avance un peu en déclarant qu'il serait
plausibleque le prochain MacBook Air de 13 pouces soit équipé d'une M3 (gravée en 3nm par TSMC). Pour rappel, le modèle actuel -qui a été lancé en juillet 2022- possède une puce M2 (5 nm). Pour autant, rien ne serait moins sûr en ce qui concerne le grand modèle. D'un coté, un MacBook Air 15 pouces avec une puce M2
pourrait attirer les consommateurs, mais de l'autre, il
deviendrait rapidement obsolèteavec l'arrivé du M3.