Actualité

Mac

Chrome : Google annonce une autonomie de 18h sur YouTube avec un MacBook Pro M2

Par June Cantillon - Publié le

Google publie un billet de blog détaillant les optimisations de son navigateur permettant d'augmenter l'autonomie des ordinateurs portables, prenant comme exemple le MacBook Pro M2.

Chrome : Google annonce une autonomie de 18h sur YouTube avec un MacBook Pro M2


17 heures de navigation et 18h de vidéos YouTube



Selon Google, la dernière mouture de Chrome contient de nombreuses optimisations en sus des fonctionnalités d'économie de mémoire et d'énergie que nous évoquions il y a quelques jours dans ces colonnes. Google ne donne pas de chiffres pour la version précédente mais indique qu'il serait possible d'utiliser Chrome pour naviguer sur le net pendant 17 heures sur un MacBook Pro 13 pouces équipé de la puce Apple Silicon M2 grâce aux optimisations de Chrome, et que la même machine offrirait 18 heures de lecture de vidéo sur YouTube. La firme de Mountain View ajoute qu'en utilisant les nouvelles fonctions d'économie d'énergie, il est encore possible de grappiller 30 minutes de navigation supplémentaires.

Chrome : Google annonce une autonomie de 18h sur YouTube avec un MacBook Pro M2


Une optimisation bienvenue



Ces chiffres ne veulent pas dire grand chose sans préciser les paramètres utilisés pendant le test, comme la luminosité de l'écran. Apple joue un peu au même jeu en indiquant que le MacBook Pro 13 pouces M2 offre une autonomie de 17 heures en navigation web sans fil et jusqu'à 20 heures de lecture vidéo sur l'App Apple TV, mais précise dans les petites lignes de bas de page que la navigation se fait sur 25 sites avec la luminosité de l’écran réglée sur 8 clics à partir du niveau le plus bas. Pour la lecture vidéo sur l’app Apple TV, il s'agit de lecture de contenus HD 1080p avec la luminosité de l’écran également réglée sur 8 clics à partir du niveau le plus bas (mais pas d'information sur le volume des enceintes intégrées par exemple). Toutefois, l'optimisation de Chrome sera forcément bonne à prendre pour ceux qui préfèrent ce navigateur et Google indique que les anciens Mac profiteront également de ces améliorations. Pour rappel, les nouvelles fonctions d'économie d'énergie de Chrome se trouvent dans les Réglages, puis dans la section Performances.