Actualité

Mac

Le MacBook Air 15 pouces présenté dans quelques semaines ?

Par June Cantillon - Publié le

La gamme Apple est assez étoffée actuellement, mais il n'est pas possible d'opter pour un Mac portable d'entrée de gamme disposant d'une dalle de plus de 13 pouces. Cela pourrait toutefois changer dans les semaines qui viennent !

Le MacBook Air 15 pouces présenté dans quelques semaines ?


Un MacBook Air 15 pouces dans quelques semaines ?



Pour profiter d'une dalle plus imposante, il faut passer au MacBook Pro 14 pouces, et surtout au MacBook Pro 16 pouces, avec un tarif débutant actuellement à 2 999 euros. Certains utilisateurs sont intéressés par une dalle de plus de 13 pouces mais sans avoir besoin de la puissance des M2 Pro et M2 Max des MacBook Pro. Selon le très bien renseigné (lorsque l'on parle écran) Ross Young, analyste de Display Supply Chain Consultants (DSCC) et soutirant ses informations auprès des fournisseurs d'Apple, le fameux MacBook Air M2 15,5 pouces évoqués par les rumeurs entrerait en production ce mois-ci et pourrait être proposé dès le début du mois d'avril. Reste à voir le tarif pratiqué par Apple pour ce MacBook Air de grande taille qui pourrait faire une belle carrière si la différence de prix reste contenue face au modèle 13 pouces.

Un modèle attendu au sein d'une gamme déjà très touffue



Il est facile d'être un peu perdu devant la gamme actuelle de Mac portable, entre les MacBook Air M1 restés au catalogue, les nouveaux M2, le MacBook Pro 13 pouces M2 avec sa ventilation active et sa Touch Bar (un peu faible pour justifier le titre de Pro à notre avis), et les MacBook Pro 14 et 16 pouces. Ce MacBook Air M2 arborant une dalle de 15,5 pouces pourrait toutefois faire valoir quelques avantages intéressants, à commencer par sa dalle plus importante et un tarif plus accessible que le puissant mais fort coûteux MacBook Pro 16 pouces. Les MacBook Pro 14 et 16 pouces conserveraient bien entendu l'avantage d'un écran mini-LED ProMotion, de ports supplémentaires et d'une puissance supérieure, mais de nombreux utilisateurs disposeront de largement assez de puissance avec une puce M2 et la dalle des MacBook Air est loin d'être désagréable.