Qui connait la gravure laser à la maison ? Cette machine ne coûte que 314€ (promo)
Par Didier Pulicani - Publié le
Elle grave sur l'acier et la céramique
Elles permettent en effet de graver des images, sur une multitude de supports, comme l’acier inoxydable lisse et la céramique et elle peut aussi percer du bois de 6 mm d'épaisseur et de l'acrylique noir grâce à des puissances très élevées.
Elle se branche en USB sur le Mac, et vous pouvez utiliser la plupart de vos fichiers image habituels (voir plus bas).
Cette machine A5 M40 offre par exemple une précision de 0,08 mm, de quoi produire de jolies créations, avec une définition vraiment très correcte : petits tableaux, tables basses, plaquettes, déco... les possibilités sont quasi-infinies, tant que le matériaux est plat.
Le constructeur précise que grâce à son cache de protection laser, il protège parfaitement vos yeux et filtre la lumière UV à 97 % -ce qui évite le port de lunettes spécifiques, couramment utilisé pour ce type de machines.
Attention la machine arrive légèrement démontée, mais il ne faudra que 10 à 20mn pour la mettre en route. Rien à voir avec les premières machines à impression 3D par exemple, où il fallait plusieurs heures de montage.
• Les formats de fichiers de gravure pris en charge sont : NC, BMP, JPG, PNG, DXF, etc. La surface de gravure de 40 x 41 cm et son design en forme de porte n’entrave pas la hauteur de gravure
• Contenu de la livraison : le graveur laser A5 M40 comprend un câble d'alimentation avec interrupteur. Vous pouvez facilement allumer et éteindre l'appareil sans avoir à rebrancher le câble d'alimentation. Pour protéger votre table et votre établi, il y a également une plaque de support en acier inoxydable.