Actualité

Mac

Les MacBook Pro 14 et 16" M2 seraient de plus en plus pressentis pour octobre !

Par Laurence - Mis à jour le

Entre deux Apple Watch, il est aussi question de tous les autres produits qu'Apple est supposée lancer d'ici la fin 2022. Souvenez-vous de la très longue feuille de route établie par Mark Gurman en début d'année, un document qui s'est d'ailleurs révélé être des plus fiables ! D'après DigiTimes, Apple prévoirait de lancer de nouveaux MacBook Pro au quatrième trimestre de 2022.

Les MacBook Pro 14 et 16" M2 seraient de plus en plus pressentis pour octobre !


Des puces M2 Pro et Max, gravées en 5nm



Le média ne mentionne pas de modèles spécifiques, mais il fait très probablement allusion aux MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces dotés de M2 Pro et M2 Max. Dernièrement, il avait affirmé que les sous-traitants d'Apple seraient sur le pied de guerre et les chaines de production tourneraient à plein régime, se préparant ainsi aux expéditions des nouvelles machines,

Beaucoup se posent des questions sur les techniques de gravures susceptibles d'être utilisées, en 5 nm ou 3 nm, mais il semble de plus en plus probable qu'il s'agisse de la première hypothèse. Il s'agirait du processus dit N5P de TSMC.

Les MacBook Pro 14 et 16" M2 seraient de plus en plus pressentis pour octobre !


Une nouvelle keynote pour octobre ?



En outre, selon les bruits de couloir, il est également question d'un nouvel event pour octobre prochain au cours duquel Apple présenterait de nouveaux ordinateurs et tablettes pour aller avec macOS Ventura et iPadOS 16.

Il y a deux semaines, Mark Gurman s'était à nouveau penché sur sa boule de cristal et y voyait bien, outre les nouveaux MacBook Pro 14 et 16 M2, un Mac mini M2, un iPad 10 et un iPad Pro M2 pour aller avec macOS Ventura et iPadOS 16 !

Le journaliste estimait en effet qu'au moins deux machines sortiraient dans les deux mois. Dernièrement, les rumeurs étaient mitigées en raison des difficultés économiques mondiales (pandémie, pénurie de pièces, vagues de canicule, conflit en Ukraine...).