Les sous-traitants d'Apple se prépareraient au lancement des MacBook Pro 14 / 16 " M2
Par Laurence - Mis à jour le
Selon DigiTimes, les sous-traitants d'Apple seraient sur le pied de guerre et les chaines de productions tourneraient à plein régime. Ils se prépareraient ainsi aux expéditions des nouvelles machines, et, ce faisant, ralentiraient la cadence pour d'autres produits, des Mac mais aussi des AirPods Pro de première génération (que l'on trouve à prix sympa chez les revendeurs).
Selon les derniers bruits de couloirs, Apple planifierait un special event le mois prochain, qui sera axé sur le Mac et l'iPad. Ce weekend, Mark Gurman s'était à nouveau penché sur sa boule de cristal et y voyait bien, outre les nouveaux MacBook Pro 14 et 16 M2, un Mac mini M2, un iPad 10 et un iPad Pro M2 pour aller avec macOS Ventura et iPadOS 16 !
Il estimait en effet qu'au moins
deux machines sortiraient dans les deux mois. Dernièrement, les rumeurs étaient mitigées en raison des difficultés économiques mondiales (pandémie, pénurie de pièces, vagues de canicule, conflit en Ukraine...). Aussi, les MacBook Pro 14 et 16 pouces dotés des puces M2 Pro et M2 Max pourraient également ne sortir qu'au printemps 2023.
Mais l'essentiel des spéculations portent finalement sur le Mac mini. Ce dernier n'a pas été renouvelé en même temps que le MacBook Air M2 et le MacBook Pro 13 M2, alors qu'il a été lancé en même temps que les versions M1.
Et pourquoi pas des nouvelles du casque de réalité augmentée, qui fait couler beaucoup d'encre ? Les rumeurs s'attendent à ce qu'il soit dévoilé dès la fin de cette année pour être vendu en 2023. De nombreux analystes, dont Ming-Chi Kuo, croient en un
One more thinglors de ce possible évènement d'octobre...