Actualité

Mac

Apple ouvre un centre de test de produits en Irlande

Par Laurence - Mis à jour le

Depuis près de 40 ans, Apple est solidement implantée à Cork en Irlande et -même si beaucoup ont contesté ce partenariat pour des raisons fiscales- la firme n'entend pas s'arrêter là. En effet, Cupertino a décidé d'intensifier ses activités en créant une toute nouvelle structure dédiée aux tests de produits.

Pour cela, elle utilisera un bâtiment acquis en 2020, situé sur le campus de Hollyhill. Celui-ci accueillera de nombreux techniciens qui seront chargés d’examiner et tester les produits Apple, et ce grâce à du matériel très technique comme des microscopes électroniques et des scanners. Le but devrait plaire à Margrethe Vestager et son équipe, puisque ce labo sera chargé de trouver des moyens d'améliorer la durabilité ou les performances des produits pommés.

Apple ouvre un centre de test de produits en Irlande


Il s'agit seulement du troisième centre de ce type dans le monde, qui a demandé un investissement de plusieurs dizaines de millions de dollars. Pour l’occasion, c’est Cathy Kearny, Apple's vice president for European Operations, qui est chargée de la communication. L'objectif de cette installation est d'assurer le meilleur produit, la meilleure durabilité et les meilleures performances, et l'équipe de laboratoire ici testera et analysera toute la gamme de produits d'Apple. Cette installation est la première du genre en Europe et nous sommes ravis de l'avoir ici à Cork.

Pour rappel, Apple compte de nombreuses initiatives en Irlande. Outre un centre de recherche -toujours basé à Cork- sur l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique et de nombreux bureaux, la firme tente aussi de mettre en œuvre un data-center à 1 milliard de dollars, qui est déjà au centre d'une belle polémique.

Pendant ce temps, de l'autre côté de l'Atlantique, Apple prévoit de dépenser 19,3 millions de dollars pour rénover le MetLife Building, situé à Cary, en Caroline du Nord. L'emplacement est destiné à être un espace temporaire avant l'ouverture d'un nouveau campus dans le même État (Cupertino a d'ailleurs dépensé un milliard de dollars pour l'opération).