Un Mac mini M2/M1 Pro et un MacBook Pro M2 le 8 mars ? (Et plus encore)
Par Laurence - Mis à jour le
Si les rumeurs étaient exactes, les prochains mois risquent d’être denses. Il ne resterait que deux grosses semaines pour découvrir les premiers d’entre eux. En effet, un événement spécial est fortement pressenti pour le mardi 8 mars, avec un Mac mini M2 ou M1 Pro et un MacBook Pro M2. Ce dernier viendrait se positionner en dessous les derniers MacBook Pro 14 et 16 pouces M1 Pro/Max !
Parallèlement, le journaliste spécule sur la feuille de route d’Apple. La firme serait entrain de se préparer pour d’autres lancements vers mai / juin. Il serait question d’un iMac 24 pouces M2 et d’un MacBook Air M2 redessiné, mais aussi d’un iMac Pro et un nouveau Mac Pro doté de deux à quatre fois la puissance de la puce M1 Max (une version avec 20 coeurs CPU et 64 coeurs GPU et une avec 40 coeurs CPU et 128 coeurs GPU).
Pour Mark Gurman, la puce M2 devrait être un peu plus rapide que la M1, mais conserver la même architecture à huit cœurs, la partie graphique passant de 7/8 cœurs à 9/10. Enfin, raisonnant sur le rythme actuel des sorties, il attend également les puces M2 Pro /Pro et M3 pour 2023.