Un MacBook Pro M2 14" pour remplacer l'actuel 13" avec Touch Bar ?
Par June Cantillon - Mis à jour le
Lors de la première vague de machines dotés de la puce M1, Apple s'est concentré sur les entrailles et a conservé le design de la gamme Intel existante pour les MacBook Air, Pro 13" et Mac mini. Dans de très nombreux cas, le MacBook Air sera préférable au MacBook Pro 13" M1, les deux disposent de la même puissance (la ventilation du Pro lui permet de tenir plus longtemps la charge, mais la différence n'est pas exceptionnelle), et la différence de tarif reste difficile à justifier (pour une Touch Bar moribonde, une autonomie plus importante et un écran légèrement plus lumineux).
Le MacBook Air M1 pourrait d'ailleurs, selon les rumeurs, rester au catalogue afin d'offrir une entrée de gamme plus accessible (le MacBook Air M2 serait légèrement plus onéreux, et pourrait d'ailleurs s'appeler M)acBook tout court). Selon le leaker DylanDKT, un nouveau MacBook Pro 14 pouces prévu pour mi-2022 et reprenant le design du modèle M1 Pro serait proposé avec une puce M2, et sonnerait le glas pour le MacBook Pro 13 pouces qui serait alors retiré du catalogue.
DylanDKT évoque égalent l'arrivée d'un iPad doté d'une puce A14, du Wi-Fi 6 et de la 5G (rien d'incroyable dans cette prédiction), et une transition vers une gamme entièrement composée de machines dotées de puce Apple Silicon pour le dernier trimestre 2022 avec la présentation du nouveau Mac Pro.