Actualité

Mac

Nostalgie : il redonne vie à un iBook G3 avec un iPad et un clavier !

Par Laurence - Mis à jour le

Lors de leur présentation par Steve Jobs en juillet 1999, l’iBook G3 -autrement dénommé la Palourde- avait fait sensation avec l’arrivée du Wi-Fi, ses couleurs acidulées et sa poignée (genre sac à main ultime). Depuis, la machine -qui a pris quelques années- conserve de nombreux fans comme skipperfilms surTikTok : Ça commence avec toi.

Nostalgie : il redonne vie à un iBook G3 avec un iPad et un clavier !


Dans une vidéo, ce dernier a ainsi récupéré la coque d'iBook G3 Indigo pour y intégrer un iPad, un clavier et un chargeur d'Apple Watch. Il y a même rajouté un compartiment pour l'Apple Pencil. Les pièces indispensables pour l'opération ont été réalisées via une impression 3D. Pour le reste, un certain nombre de câbles ont été habilement dissimulés dans le coquillage.

Ainsi, l’iPad se loge à la place de l’écran, sous lequel l’Apple Pencil peut être rangé, les anciens ports USB ont été transformé en ports USB-C et une batterie portable a été ajoutée pour assurer une autonomie suffisante ainsi que la possibilité de recharger sa montre pommée sur une zone au-dessus du clavier.

N'hésitez pas à nous envoyer vos montages et créations ! Nous publierons les meilleures d'entre eux !