Compatible nativement avec les Mac M1, LibreOffice fait le plein de nouvelles fonctions !
Par Laurence - Mis à jour le
Elle offre un très grand nombre d'améliorations, en grande partie destinées aux utilisateurs migrant de Microsoft Office vers LibreOffice ou ceux échangeant des documents entre les deux programmes. Pour renforcer cette interopérabilité, l’éditeur a travaillé sur de nouvelles fonctionnalités (telles que la gestion du suivi des modifications dans les tableaux et lorsque le texte est déplacé), une amélioration lors de l’ouverture de gros fichiers DOCX et XLSX/XLSM (comme l'insertion de très grands graphiques de plus de 800 000 cellules) ou PPTX, mais aussi sur les filtres d'importation ou d’exportation.
A cela s’ajoutent de nombreuses fonctions, parmi lesquelles on notera la prise en charge native du format OpenDocument (ODF). Ou encore un vrai boost au niveau de la vitesse d'export en PDF pour certains documents complexes. Du côté de l’interface utilisateur, les lignes ondulées indiquant les problèmes d'orthographe ou de grammaire ont été corrigées pour être plus visibles sur les écrans à haute résolution. Enfin, ont été modifiées les icônes de Colibre liées aux graphiques, à l'enregistrement, au formatage et à l'annulation/rétablissement.
Pour le côté fun de cette version 7.3, on découvre que du côté de la localisation, le Klingon est disponible pour l'attribution de texte.
• LibreOffice