Actualité

Mac

Le MacBook Air M2 sera-t-il vraiment plus puissant que le M1 ?

Par Didier Pulicani - Publié le

Dans ses prévisions de sorties pour 2022, Mark Gurman a distillé cette nuit quelques informations intéressantes concernant le prochain MacBook Air muni (a priori) de la puce M2.

Le journaliste évoque pour la première fois des performances plus rapides mais de façon marginale pour cette puce, qui pourrait embarquer 10 coeurs au lieu de 8 actuellement, soit tout de même un bond (théorique) de 20%. On imagine toutefois assez mal que le M2 de base puisse dépasser le M1 Pro d'entrée de gamme proposé actuellement sur les MacBook Pro 14 muni de seulement 8 coeurs en entrée de gamme -à moins qu'Apple ne le supprime entre temps du catalogue.

Le MacBook Air M2 sera-t-il vraiment plus puissant que le M1 ?


Attendu pour le courant 2022, ce MacBook Air M2 pourrait se distinguer par un nouveau design (bords plats, couleurs reprises de l'iMac M1) mais surtout, une connectique plus moderne : MagSafe 3 et 2 ports Thunderbolt 4 pourraient accompagner la prise jack, toujours bien présente. Est-ce que la webcam sera de meilleure qualité ? La machine prendra-t-elle en charge plus d'écran externe ? Aura-t-il la charge rapide ? Mystère.

Le MacBook Air M2 sera-t-il vraiment plus puissant que le M1 ?


Evidemment, l'encoche serait aussi de la partie, ce qui permet d'avoir un écran vraiment bord à bord. La dalle pourrait embarquer du mini-LED, ce qui serait une avancée majeure en terme de luminosité et de contraste, mais pas de ProMotion, l'affichage à 120Hz qui est apparu sur les M1 Pro/Max ces dernières semaines.

Pas de révolution, donc, mais une évolution dans la continuité des gammes voisines, apportant un bon coup de frais à un design désormais largement daté. Si vous hésitez à craquer pour un MacBook Air M1 actuel (aussi disponible sur le Refurb), pas d'inquiétude a priori, cette machine offre une autonomie, une puissance de calcul et un niveau de qualité exemplaire qui ne devrait pas trop dénoter à la sortie des modèles M2, qui ne pourraient arriver que cet été.