Actualité

Mac

Que diriez-vous d'un iMac Pro (Apple Silicon) au printemps ? [Sondage]

Par Laurence - Mis à jour le

Alors que le weekend touche à sa fin, Mark Gurman se livre à son activité favorite : la lecture de sa boule de cristal. Pour cette semaine, il se consacre à 90% sur un éventuel rachat de Peloton par Apple. Pour lui, l'opération ne semble pas des plus intéressantes, Apple n'ayant pas d'intérêt à commercialiser ce genre de produits et la firme n'ayant pas de technologies particulièrement innovantes à offrir racheter. Tout juste, cela serait une prise de tête inutile et coûteuse.

Que diriez-vous d'un iMac Pro (Apple Silicon) au printemps ? [Sondage]


Mais dans les petites questions réponses de la fin, le journaliste s'attarde sur le possible lancement d'un iMac Pro, qui serait logiquement plus grand que le 24 pouces actuel mais globalement de conception similaire. En revanche, il ne s'étend pas sur son processeur. Mais ce dernier pourrait être une M1 Pro/Max ou une quatrième évolution de l'actuel Apple Silicon. Mais, selon la rumeur, la puce M2 devrait être dévoilée avec un MacBook Air entièrement redessiné, pressenti d'ici la fin de l'année.

Côté design, l'iMac Pro ne serait guère différent de l'iMac M1, sauf peut-être au niveau de la couleur. Pour ses produits étiquetés Pro, Apple propose généralement des coloris plus sobres, il serait possible que cette machine ne soit livrée qu'en gris sidéral. Selon DSCC, Apple devrait lancer un iMac 27 pouces avec écran miniLED doté de la technologie ProMotion.

Que diriez-vous d'un iMac Pro (Apple Silicon) au printemps ? [Sondage]


Enfin, au niveau des spéculations diverses, n'oublions pas qu'Apple pourrait bien organiser un special event pour mars ou avril, et ce, afin de présenter un iPhone SE de 3e génération, un iPad Air de 5e génération et, peut-être, l'iMac Pro.

Mais un petit outsider pourrait aussi pointer le bout de ses oreilles dans le courant de l'année, à savoir les fameux AirPods Pro 2. Si on regroupe l'ensemble des bruits de couloirs, les nouveaux écouteurs devraient présenter un design différent avec une tige plus courte ou carrément absente, mais surtout de nombreuses fonctionnalités santé avec de nouveaux capteurs.