Actualité

Mac

Brevet : et si les MacBook Pro intégraient des capteurs santé comme l'Apple Watch ?

Par Laurence - Mis à jour le

Dernièrement, Apple a intégré davantage de fonctionnalités santé au sein de l'iPhone et, en particulier, dans l'Apple Watch. Mais elle pourrait étendre ces dernières à d'autres appareils, notamment les Mac. La firme vient en effet de déposer un brevet (numéro 20210386363) pour un dispositif électronique portable doté d'un biocapteur intégré.

Brevet : et si les MacBook Pro intégraient des capteurs santé comme l'Apple Watch ?


Partant du principe que les appareils électroniques portables (au sens large), y compris les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones, sont devenus des objets du quotidien, Cupertino voit un grand intérêt à développer certaines fonctions, notamment des modules sophistiqués pour veiller sur l'utilisateur.

Elle cite notamment un capteur qui mesurerait la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoires, le niveau d'oxygénation du sang, le volume sanguin et sa pression artérielle. Ainsi le Mac pourrait envoyer des alertes en cas de relevés anormaux.

Au niveau de l'emplacement de ces capteurs, les dessins techniques montrent des zones de part et d'autre du trackpad, là où reposent les poignets -ce qui est plutôt logique. Il serait question d'apposer plusieurs couches à cet endroit avec des micro-perforations (qui ne seraient pas trop visibles) pour permettre la collecte de données.