Actualité

Watch

Apple travaille à remplacer la couronne digitale de l'Apple Watch

Par Laurence - Publié le

C’est à nouveau du côté de l’USPTO que l’on se tourne ce matin avec ce nouveau brevet sur l'Apple Watch visant à faire disparaître la couronne digitale.

Apple travaille en effet sur une solution, qui permettrait de naviguer dans l'interface watchOS sans avoir à toucher l'écran. Pour cela elle remplacerait l’actuelle couronne, par des capteurs optiques capables d'identifier les gestes des utilisateurs.

Apple travaille à remplacer la couronne digitale de l'Apple Watch


Ce brevet au titre plutôt explicite Montre avec capteur optique pour entrées de l'utilisateur détaille le processus. Les capteurs optiques détecteraient les gestes effectués par l'utilisateur pour les transformer en commandes et ainsi les autoriser à contrôler le système sans aucun contact.

Un autre moyen, note Cupertino, de rendre la montre plus durable mais aussi de gagner de la place et d'intégrer une batterie plus grande ou de nouveaux capteurs Santé ! Rappelons que la couronne abrite le capteur de l'ECG, mais le brevet précise que de nouveaux capteurs pourraient également être utilisés pour mesurer la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire, le niveau d'oxygénation du sang, la pression artérielle ou encore le taux de glucide.

Apple travaille à remplacer la couronne digitale de l'Apple Watch