#BlackFriday : 83% de réduction sur Surfshark VPN + 3 mois gratuits, soit 1,91 € par mois !
Par Didier Pulicani - Mis à jour le
Que ce soit pour regarder la F1, les matchs de l'UEFA, des combats de l' UFC, sécuriser sa connexion à internet en télétravail ou débloquer les contenus de Netflix (voir plus bas), l'utilisation d'un VPN répond aujourd'hui à de nombreux besoins du quotidien.
Depuis la mise à jour 3.4.0 de Fresh Surfshark pour macOS est désormais compatible nativement avec la puce Apple M1, soit les derniers MacBook Pro 14 et 16" Cette compatibilité garantit une meilleure durée de vie de batterie ainsi qu'une meilleure performance pour le VPN, précise l'éditeur. Du côté d'iOS, la Surfshark VPN: Sûr et illimiteversion iOS 2.23.0 apporte les stickers/autocollants adorables de Surfshark, de nouveaux paramètres de connexion rapide ( serveur le plus rapide / pays le plus proche / emplacement favori ) - ceci rend la connexion en 1 clic beaucoup plus simple pour ceux qui préfèrent utiliser un seul emplacement, comme paris par exemple.
Autre nouveauté, une grande partie du réseau de serveurs est maintenant de 10gbps. Une liste de tous les serveurs 10gbps (comprenant la France, la Suisse, les USA, etc. ) se trouve ici. A noter aussi l'arrivée d'une extension Chrome ( et bientôt Firefox ) qui offre maintenant un bloqueur pour ces fameuses fenêtres pop-ups de cookies.
Pour offrir une compatibilité et une expérience utilisateur fluide aux propriétaires de nouveaux appareils Apple fonctionnant sous MacOS, les développeurs Surfshark ont dû retravailler l’architecture de l’application et modifier ses frameworks pour se conformer aux exigences et aux recommandations d’Apple.
Sur iOS, le programme propose un tout nouveau widget permettant d'avoir un accès rapide à la connexion/déconnexion.
La version MacOS de Surfshark 3.4.0 améliore également la performance et les transfert de données pour les protocoles OpenVPN et Wireguard.
Pourquoi prendre un VPN sur votre nouveau Mac M1 ou sur votre iPhone 13 fraîchement acheté ? Un VPN est un réseau privé virtuel : il va ainsi masquer les connexions entre votre ordinateur/smartphone et les sites/serveurs que vous consultez, un allié idéal en ces périodes de télétravail. Même votre fournisseur d'accès ne pourras pas accéder à vos informations, qui sont alors chiffrées de bout en bout. Tout site consulté ne pourra pas non plus vous identifier précisément, ni vous géolocaliser. Pour en bénéficier, il faut souscrire à un service, qui va ainsi placer des serveurs dans différents pays afin de contourner les restrictions en place -comme certains jeux/streaming, accessible uniquement dans certaines régions.
L'interêt d'un VPN est donc multiple :
• Accéder à certains contenus (jeux vidéo) en avant-première
• Pouvoir regarder les programmes français depuis l'étranger (replay etc.)
• Sécuriser votre connexion sur les réseaux WiFi (Hôtels, gares, bibliothèques...)
• Contourner les restrictions de certains pays (Chine, Moyen-Orient, Russie...)
• Accélérer le chargement chez certains FAI qui brident Apple/Netflix
A noter que Surfshark propose
surfshark search, un moteur de recherche complètement privé et sans offres marketing ainsi que
Surfshark Alert, un service anti-piratage de compte. Il fonctionne sur un nombre illimité d'appareils incluan les Mac, iPhone, et Apple TV.
Surfshark est actuellement en promo à -83% de réduction + 3 mois gratuits, soit 1,91 € par mois ! Ne tardez pas, l'offre prend fin très bientôt....
• Get.surfshark.net