Actualité

Mac

Ils créent le fond d'écran qui manquait à macOS Monterey !

Par Laurence - Mis à jour le

Souvenez-vous, fin 2019 (juste avant la publication de Catalina), plusieurs amis YouTubeurs (Andrew Levitt, Jacob Phillips et Taylor Gray) avaient décidé d’effectuer un road trip d'un genre un peu particulier.

Il s’agissait pour eux de retrouver et prendre en photo des paysages, afin de recréer -à l’identique- les wallpapers de macOS. Le groupe s’était même rendu à Big Sur, sur la côte californienne en quête du cliché parait. La difficulté avait alors surtout consisté à atteindre l'altitude nécessaire pour reproduire le même angle de vue, soit environ à 1 220 mètres au-dessus de l'Océan Pacifique.

Ils créent le fond d'écran qui manquait à macOS Monterey !


Ils avaient reproduits l'expérience et s'étaient rendus sur l’île de Santa Catalina afin de trouver le point de vue du système éponyme. Mais avec les derniers systèmes et l'introduction des wallpapers graphiques (et non plus des photos), le challenge avait tourné court, ou presque !

En effet, le groupe a longtemps cherché et finalement trouvé la photo idéale pour créer un fond d'écran fixe, mais aussi sa version dynamique qui change en fonction de l'heure de la journée.