Il y a bien un mode "hautes performances" sur les MacBook Pro M1 Pro
Par Didier Pulicani - Mis à jour le
Haute-Performances, afin de permettre de solliciter toutes les ressources leur maximum.
En pratique, macOS ajuste ce mode automatiquement, histoire de préserver l'autonomie tout en offrant des performances décentes lorsqu'un programme en a besoin. Mais il est possible de sélectionner un menu
High Powerdans les réglages de batterie :
Ce mode est exclusif aux MacBook Pro 16", un bridage certainement lié à la ventilation de ces portables, qui permet de mieux monter dans les tours. Cela permet aussi à Apple de segmenter ses gammes, histoire de pousser les acheteurs vers les modèles les plus chers.
Reste maintenant à savoir si la différence de performances est notable entre un 14 et un 16" avec un CPU/GPU équivalent. Brian Tong a gagné une quizaine de secondes sur un rendu de 7mn34, ce qui reste notable malgré tout :
Ces ajustements automatiques des fréquences et de la ventilation étaient plus ou moins déjà en place avec les machines Intel et les variations liées au TurboBoost -ce qui pouvait donner des résultats variables suivant l'état de la machine. En revanche, Apple n'a jamais offert des performances débridées lorsqu'un Mac était branché au secteur, ce qui est pourtant courant sur PC, notamment sur les machines de joueurs.