La version finale de macOS Monterey est disponible
Par June Cantillon - Mis à jour le
La version finale de macOS Monterey, qui sera installée sur les MacBook Pro 14 et 16 pouces livrés dès demain, est enfin disponible. Au menu, Safari 15, le très pratique Live Text, l'audio spatial pour FaceTime, le mode Concentration, les Raccourcis sur Mac, un générateur de code 2FA, quelques nouveautés pour le Finder, la diffusion en AirPlay sur Mac, et d'autres nouveautés. Deux nouveautés importantes présentées à la WWDC21, SharePlay et Universal Control, ne seront toutefois pas disponibles au sein de cette première itération.
La dernière évolution de macOS nécessite un MacBook 2016, MacBook Pro et MacBook Air depuis 2015, Mac mini 2014, iMac 2015, iMac Pro 2017, et un Mac Pro fin 2013 ou plus récent. N'hésitez pas à nous faire part de vos éventuelles découvertes et (nous ne l'espérons pas) déconvenues dans les commentaires.
Les plus prudents pourront installer macOS Monterey sur un volume externe en USB ou en Thunderbolt (avec le support du TRIM pour les SSD dans ce cas), il suffira de lancer l'installation, puis de sélectionner
Afficher tous les disqueslorsque le programme demande où installer le système, avant de choisir le volume externe. Il sera ensuite possible de choisir dans les Préférences Système sur quel volume l'ordinateur doit démarrer (ou en appuyant sur la touche Option pendant le démarrage). Comme d'habitude, le déploiement de cette mise à jour est progressif. Certains pourront ainsi en profiter dès la publication de cet article, et d'autres devront patienter quelques minutes/heures avant qu'elle ne soit disponible. Apple propose également la mise à jour 11.6.1 pour Big Sur apportant des correctifs de sécurité.