MacBook Air avec encoche en 2022, Mac mini demain, puces "M1 Pro" et "M1 Max"
Par Didier Pulicani - Publié le
Tout d'abord, les puces que l'on appelait
M1Xpourraient en fait se nommer
M1 Proand
M1 Max. La distinction se ferait non pas sur le nombre de coeurs (8 rapides et 2 économes) mais les GPU, dotés de 16 ou 32 coeurs. La différenciation sera donc assez faible entre l'entrée et le haut de gamme, si l'on en croit Mark Gurman chez Bloomberg.
D'après un autre leaker, Ty98, on apprend que les modèles ne dépasseraient pas 32Go de RAM et 4To de SSD, ce qui parait étrange face aux modèles actuels qui proposent 8To et 64Go de RAM sur les 16" -à moins qu'Apple ne propose que des modèles milieu de gamme dans un premier temps. Les machines pourraient voir leurs bords réduits, mais de manière assez mesurée (n'attendez pas de vrai bord à bord). Enfin, la Touch Bar aurait bel et bien disparu, alors que le MagSafe, le port HDMI et le lecteur SD feraient leur grand retour, comme l'annonçaient les rumeurs. Notons que le sigle
MacBook Pron'apparaitrait plus du tout.
Ce même leaker, à qui on accorde peut-être un peu trop de crédit ce soir, estime que l'encoche arrivera en 2022 sur les MacBook Air. Il pense aussi qu'Apple la gommera sur les contenus marketing via des fonds d'écran adaptés -comme c'est parfois le cas avec l'iPhone. S'il s'agit d'une zone supplémentaire", il est en effet possible qu'elle ne se voit presque pas à l'usage.
Enfin, pas d'iMac M1 Pro demain, mais des Mac mini plus puissants, ce qui serait assez logique sur ces machines, qui ont besoin de puissance et surtout de connectique.