Actualité

Mac

Parallels Desktop introduit les vTPM pour une meilleure gestion de Windows 11

Par June Cantillon - Publié le

Le spécialiste de la virtualisation Parallels propose une mise à jour pour son logiciel phare, avec quelques nouveautés intéressantes à la clé.

Après Parallels Desktop 16.5 tournant nativement sur les Mac dotés de la puce Apple Silicon M1, puis une version 17 permettant de virtualiser macOS Monterey et Windows 11, voici l'itération 17.1 qui introduit la prise en charge d'une puce virtuelle vTPM (pour virtual Trusted Platform Module) sur les Mac Intel et M1, ce qui permettra d'assurer le bon fonctionnement des machines virtuelles Windows 11 actuelles et à venir, ainsi que des mises à jour.

Parallels Desktop introduit les vTPM pour une meilleure gestion de Windows 11


En sus des vTPM, Parallels Desktop 17.1 permet aux utilisateurs d'installer les outils de la firme au sein d'une machine virtuelle faisant tourner macOS Monterey sur un Mac M1, rend possible le copier-coller entre la machine virtuelle et le système principal, et augmente la taille de la partition par défaut de 32 à 64 Go.

Enfin, cette nouvelle version améliore la prise en charge de jeux Windows comme World of Warcraft, Age of Empires 2 Definitive Edition, Tomb Raider 3, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, Mount & Blade II: Bannerlord, ou encore World of Tanks. Parallels Desktop 17 est disponible en trois éditions : la standard Edition à 79,99 euros (49,99 euros pour une mise à niveau), la Pro Edition à 99,99 euros par an (49,99 pour une mise à niveau), et la Business Edition également à 99,99 euros par an.