Actualité

Mac

L'Apple Pro Display XDR est sacré "écran de l'année" [SID]

Par Laurence - Publié le

La Society for Information Display vient de dévoiler les lauréats de ses 26e Annual Display Industry Awards, où Apple prend une des premières places, avec son Pro Display XDR, compagnon attitré de son dernier Mac Pro. Fondée en 1962, la SID est une organisation renommée dans le domaine des écrans, dirigeant plusieurs publications et tenant plusieurs conférences annuelles.

C’est dans la catégorie Displays of the Year (écran de l'année) que la firme se distingue. Allant à l'encontre des critiques émises par certains professionnels, la SID se montre peu objective et ne tarit pas d'éloges. Elle souligne certes ses caractéristiques sa dalle 32", HDR, 1600 nits, 6K..., mais, pour elle, l'Apple Pro Display XDR serait le moniteur professionnel du moment, une référence pour sa catégorie. Ce qui -en pratique- n'est pas vraiment le cas, comme Didier a pu le démontrer dans son test vidéo.

Rappelons que Cupertino est régulièrement récompensée : en 2019, pour l’Apple Watch et en 2018 pour l’iPhone X et l’iPad Pro. Plus globalement, la SID entend récompenser l'esprit d'innovation, les technologies les plus avancées, ou le design hors du commun. Chaque année, elle décerne donc son petit lot de distinctions, 2020 voyant également la reconnaissance de la dalle LCD 65 pouces UHD de BOE ou l’écran AMOLED du Samsung Galaxy Fold.

Voir notre test complet de l'Apple Pro Display XDR





Source
Site de la SID