Actualité

Mac

Apple planche sur un MacBook Pro sans charnière (avec un écran flexible)

Par Laurence - Publié le

Après avoir travaillé sur des iPhone et des iPad pliable, puis sur un iMac conçu dans une feuille de verre recourbée, Apple développe un autre projet semblable portant sur le MacBook Pro. Il serait question de modifier le form factor actuel, en supprimant la charnière entre le clavier et l’écran. Cupertino réfléchit en effet à une conception monocoque au sens premier du terme, à savoir réalisée dans une seule pièce. Il s'agirait d'une structure unique pouvant se replier sur elle-même.

Apple planche sur un MacBook Pro sans charnière (avec un écran flexible)


Ce brevet concerne plus précisément la zone située entre deux parties rigides (le clavier et l’écran). Celle-ci comprendrait plusieurs couches superposées, qui pourraient passer d'un état non compressé à un état compressé. La plupart des détails portent sur l'agencement de ces strates, ainsi que sur la façon dont chacune est capable de se plier en même temps, pour ouvrir ou fermer l'ordinateur.

En complément, Apple précise que ce système pourrait finalement répondre aux mêmes contraintes que pour un iPhone pliable . Un écran flexible pourrait en effet être rajouté et soutenu par la structure pliable. On pourrait se demander quel type de portable pourrait voir le jour ? Peut être un produit entièrement enroulable ?

Apple planche sur un MacBook Pro sans charnière (avec un écran flexible)


Source
USPTO