ARM présente de nouvelles puces capables de fournir de l'intelligence artificielle en local
Par June Cantillon - Publié le
La société lève aujourd'hui le voile sur le processeur Cortex-M55 et sur la puce spécialisée dans le traitement de programmes d'intelligence artificielle Ethos-U55. Le Cortex-M55, basé sur la nouvelle architecture Helium, a été élaboré pour s'intégrer au sein des objets connectés et pour offrir des performances jusqu'à 15 fois supérieures à ses ainées sur le plan des calculs d'apprentissage automatique.
Pour profiter d'encore plus de puissance, ARM proposera de coupler les Cortex-M55, M33 et M7 au NPU Ethos-U55 avec une nette accélération (jusqu'à 480 fois plus rapide) des calculs d'apprentissage automatique à la clé. Selon Thomas Lorenser, directeur de la section Product Management d'ARM,
l'intelligence artificielle a révolutionné la façon dont l'analyse des données s'exécute dans le cloud et en particulier avec les smartphones. Nous parlons aujourd'hui d'apporter les avantages de l'IA aux objets connectés, y compris les microcontrôleurs et donc à une bien plus grande échelle d'utilisateurs et d'applications - littéralement des milliards de plus.