Actualité

Mac

Une app qui restaure ce comportement si pratique des fenêtres de Mac OS 9

Par Didier Pulicani - Publié le

Il y a presque 20 ans, quand Apple a créé Mac OS X, elle a changé bon nombre de comportements dans le système, déroutant certains utilisateurs de la première heure.

Par exemple, sous Mac OS 9, quand vous cliquiez sur une fenêtre d'une application, l'ensemble des fenêtres de cette même app revenait au premier plan. Depuis Mac OS X, le clic sur une fenêtre la place toujours au premier plan, mais le reste de l'application peut rester en arrière plan. C'est pratique dans certains cas : si vous avez plein de fenêtres du Finder ouvertes, cela évite d'envahir tout l'écran alors que vous ne souhaitez en exploiter qu'une seule.

Mais pour John Siracusa, ingénieur emblématique du monde Apple et créateur de Front and Center, Apple devrait proposer de choisir, car rapatrier toutes les fenêtre d'une app au premier plan a aussi du sens ! Certes, il est possible de le faire en cliquant sur l'icône de l'application (dans le Dock), mais cela prend plus de temps. D'où l'idée de ce petit utilitaire validé par Apple et vendu à Front and Center.

Astuce : saviez-vous qu'en appuyant sur CMD tout en cliquant sur une fenêtre située en arrière plan, vous pouviez la déplacer sans la faire revenir en premier plan ?

Front and Center

Front and Center

Hypercritical Llc

5.99€


Une app qui restaure ce comportement si pratique des fenêtres de Mac OS 9