Actualité

Mac

Apple présente sa chaine de montage du Mac Pro (et son campus à 1 milliard)

Par Laurence - Publié le

Comme la Maison Blanche l’avait laissé planer, Apple a bien préparé un petit événement du côté du Texas aujourd’hui. La firme vient d’annoncer le début de la construction de son nouveau campus à Austin, au Texas, dans le cadre de son expansion locale.

Dans un site de production situé à proximité, la firme assemblera le tout nouveau Mac Pro à partir de décembre. Construire le Mac Pro, l’ordinateur le plus puissant d’Apple à Austin, est à la fois une source de fierté et le témoignage de la puissance durable du génie américain, a déclaré Tim Cook.

La construction de notre nouveau campus à Austin étant en cours, nous renforçons nos liens étroits avec la ville et sa main-d'œuvre talentueuse et diversifiée. Responsable de 2,4 millions d’emplois en Amérique, nous souhaitons écrire notre prochain chapitre ici et continuer à contribuer à l’histoire de l’innovation en Amérique.

Apple présente sa chaine de montage du Mac Pro (et son campus à 1 milliard)


Après quelques mois d’hésitations et de rumeurs, Apple livre quelques bribes d'informations sur son tout nouveau Mac Pro. Dévoilé lors de la WWDC de juin dernier, la machine serait désormais entrée en production pour une livraison courant décembre.

Mais l'information est à nuancer, puisque que Cupertino précise bien : les premières unités produites seront bientôt livrées aux clients américains. Pas un mot sur les clients en dehors des USA ou sur des dates de production et encore de livraison les concernant.

Apple présente sa chaine de montage du Mac Pro (et son campus à 1 milliard)


Enfin, Apple revient longuement sur ce fleuron, avec des installations gigantesques (23 000 mètres carrés et plus de 500 personnes, notamment des ingénieurs et des monteur qui construiront chaque unité selon les spécifications de ses clients). Rappelons que ce site fait partie du plan quinquennal présenté en janvier 2018. Celui-ci matérialiser la contribution d'Apple à l’économie américaine -soit quelques 350 milliards de dollars entre 2018 et 2023, mais aussi la création de 20 000 employés supplémentaires.

Ce nouveau campus -d'un milliard de dollars et d'une superficie de 280 000 mètres carrés- devrait ouvrir ses portes en 2022. Il commencerait avec 5 000 employés mais pourrait atteindre quelques 15 000 personnes dans les années suivantes. De quoi satisfaire Donald Trump qui est justement sur place...

Source