Actualité

Mac

MacBook Pro 16" : Phil Schiller justifie la marche arrière d'Apple sur le Magic KeyBoard

Par Laurence - Publié le

Alors qu'Apple vient de dévoiler son MacBook Pro 16 pouces, Phil Schiller s'est fendu d'une petite interview sur ce retour au Magic Keyboard, qui devrait résoudre normalement certains problèmes de clavier.

Selon lui, beaucoup de gens seraient parfaitement heureux avec le clavier papillon (ahum...) mais certains professionnels en auraient voulu davantage. Se livrant alors à une petite pirouette, il explique sans peur qu'Apple serait revenue sur ce clavier, dans le seul but de les satisfaire (les pros, sympa pour les autres...). Tout en précisant qu'elle n’avait jamais réellement abandonné cette technologie...

Mais il y a quelques années, nous avons décidé que, tout en faisant progresser le clavier papillon, nous allions aussi -spécialement pour nos clients professionnels- revenir en arrière et vraiment parler à de nombreux clients professionnels de ce qu'ils souhaitaient le plus dans un clavier.

MacBook Pro 16" : Phil Schiller justifie la marche arrière d'Apple sur le Magic KeyBoard


Ce fut un projet de grande envergure, la façon dont nos ingénieurs se sont appropriés l'essence [...] de la dactylographie ou la manière de taper- en fonction de ce que les gens aiment. Lorsque nous avons commencé à rechercher spécifiquement ce que les utilisateurs professionnels souhaitaient le plus, ils disaient souvent : «Je veux quelque chose comme ce Magic Keyboard, j'adore ce clavier ». L'équipe a donc travaillé sur cette idée de prendre cette technologie de base et l'adapter au macbook.

En ce qui concerne l’adaptation du Magic Keyboard au portable, le rétroéclairage et l’ergonomie aurait soulevé de vrais problèmes. Pour que ce nouveau mécanisme à ciseaux fonctionne correctement dans un ordinateur portable, nous avons dû l'adapter à l'angle, qui n'est pas le même entre un Mac et macbook. Et il devait aussi intégrer un rétro-éclairage.

MacBook Pro 16" : Phil Schiller justifie la marche arrière d'Apple sur le Magic KeyBoard


Il revient tout de même sur les critiques acerbes de la presse et de certains utilisateurs (ndlr : ou les recours collectifs qui ne seront pas du tout abordés dans l'interview). Faisant amende honorable, il déclare qu'Apple avait beaucoup appris sur la question, ces dernières années.

Il y a toujours quelque chose à apprendre pour améliorer un produit, quels que soient les retours. Que pouvions-nous faire pour l’améliorer ? Pouvions-nous partir de ce que nous avons ou devons-nous aller dans une direction totalement différente- et pour quel public ? L'équipe a vraiment pris le temps d'effectuer un travail de recherche : explorer et réinventer.

Enfin, Phil Schiller conclut sur la Touch Bar et la touche Esc, expliquant qu'il s'agissait là d'une des plus importantes mises à jour pour les utilisateurs professionnels !

Source