Adobe Max : 11 projets en cours avec apprentissage automatique et AR
Par Laurence - Publié le
Parmi eux, on notera All In, qui permet d'identifier automatiquement un sujet d'une photo (grâce à la technologie d'apprentissage automatique maison) et surtout de l'extraire pour l'inclure dans une autre. En pratique, il faudra prendre deux photos avec le même fond (par exemple l'une avec ses amis et la seconde avec celui qui prend la photo) pour que la manipulation se fasse -presque toute seule.
Sound Seek et Awesome Audio permettront d'identifier et sélectionner automatique un ou plusieurs sons dans un clip audio pour le premier et corriger l’audio gênant avec un bruit de fond ou une voix étouffée pour le second. Sweet Talk offrira d'animer un visage de façon très simple à partir d'une photo, d'une illustration ou d'une peinture. Go Figure, basé sur Sensei, transférera les mouvements d'un personnage d'un clip vidéo vers une animation. Le suivi du corps sera en mesure d'identifier les bras, les jambes et le torse de 18 personnages maximum dans une même scène.
Pour sa part, Pronto est basé sur Adobe Aero, et pourra créer des maquettes en RA simplement à partir d'esquisses sur un iPad. Image Tango utilisera Adobe Sensei pour appliquer des textures depuis une photo de référence à une esquisse. Il peut également être utilisé pour tester rapidement plusieurs textures sur un seul objet. Comme son nom l'indique, Fantastic Fonts s'occupera des polices de caractères et transformera la typographie en une série de paramètres personnalisables à l'infini.
Dédié à Photoshop, Light Right reverra entièrement l'éclairage d'une photo afin de changer l'ambiance. Les algorithmes développés identifieront la géométrie du document et permettront par exemple de changer l'angle des rayons du soleil. Dans le même esprit, Glowstick -pour Illustrator- transformera les lignes et les formes en sources d'ombre et de lumière dans une image. Enfin, About Face analysera les pixels d'une image pour tenter de déterminer si la photo a été manipulée numériquement. L'outil pourra même détecter si une photo a été altérée.
Source