Microsoft améliore Outlook pour Mac et iOS (performances et Play My Emails)
Par June Cantillon - Publié le
Dès aujourd'hui, les utilisateurs d'Outlook sur macOS pourront essayer en beta une nouvelle version apportant une nette amélioration des performances grâce à la technologie de synchronisation utilisée sur Windows, Android et iOS. La firme en profite également pour peaufiner son client mail pour Mac en ajoutant de nombreuses fonctionnalités disponibles sur les versions Web et mobiles d'Outlook.
Une nouvelle interface fait son apparition pour la lecture et la rédaction de mails, et il sera désormais possible d'ignorer certains courriels. Les différents panneaux et la barre d'outils pourront également être personnalisés par l'utilisateur. La barre de recherche, dotée de filtres supplémentaires, prend ses quartiers en haut de la fenêtre, et un nouveau module
My daypermettra de consulter les évènement du calendrier au sein de l'interface principale.
Du côté d'Outlook pour iOS, Microsoft ajoute la synthèse vocale Play My Emails motorisée par Cortana, permettant de lui faire lire vos derniers mails, ainsi que les évènements du calendrier. L'IA de Redmond fait une synthèse du contenu de l'en-tête des courriels afin de préciser le contexte du message. Cette fonction est pour le moment réservée aux utilisateurs d'iOS aux US, mais la société précise travailler à son adaptation sur Android.