Actualité

Mac

Occasion à saisir : un Apple-1 en parfait état en vente sur eBay pour 1 750 000 dollars

Par June Cantillon - Publié le

Un des 200 Apple-1 produits par Steve Jobs et Steve Wozniak est en vente sur eBay pour la modique somme de 1 750 000 dollars.

Les experts estiment qu'il ne reste que quelques dizaines d'exemplaires complets sur la planète, et ces modèles se retrouvent parfois lors de ventes aux enchères organisées par de grandes sociétés. La machine qui nous intéresse aujourd'hui s'offre le luxe d'une simple annonce eBay, affichant fièrement un tarif d'achat immédiat assez élevé (mais le vendeur accepte les offres directes).

Occasion à saisir : un Apple-1 en parfait état en vente sur eBay pour 1 750 000 dollars


Vendu par un certain Krishmiti, habitant à Boca Raton en Floride, l'Apple-1 se niche au sein d'un boitier en bois personnalisé par Byte Shop (le magasin d’informatique où Jobs et Wozniak ont vendu les tous premiers exemplaires au tarif démoniaque de 666,66 dollars), dont il ne resterait que 6 exemplaires. Cet appareil de seconde main a été révisé par l'expert Corey Cohen l'été dernier, et sera livré avec le moniteur Sony TV-115, conseillé par la firme à l'époque, ainsi qu'avec l'alimentation d'origine.

On pourra noter que le clavier (comme reste de la machine) est toujours fonctionnel, ce qui n'est déjà plus le cas de certains cousins éloignés en vente sur le même site. Le vendeur précise que les documents d'époque ainsi que les logiciels seront fournis et que cette pièce historique irremplaçable est également devenue une œuvre d'art pour collectionneur.

Occasion à saisir : un Apple-1 en parfait état en vente sur eBay pour 1 750 000 dollars