Catalina : Serato annonce la compatibilité de DJ Lite/Pro et Studio
Par June Cantillon - Publié le
Les programmes DJ Lite et DJ Pro seront donc utilisables sans heurt sous macOS Catalina, ce qui inclut la capacité des logiciels à lire automatiquement les titres et playlists de la nouvelle App Musique. Serato Studio est également annoncé compatible avec Catalina, ce qui n'est pas encore le cas pour Serato Sample, Pitch'n Time Pro et LE.
Serato n'est pas le seul éditeur de logiciel de création musicale à avoir eu des soucis avec Catalina, et plus précisément avec la gestion des bibliothèques de Musique. En effet, de nombreuses applications accèdent aux playlists d'iTunes via la fonction
Partager le fichier XML de la bibliothèque iTunes avec d'autres applicationsque l'on trouvait dans les options avancées, mais Musique utilise un format différent, incompatible avec l'ancienne version.
Certains grands noms, comme Djay Pro d'Algoriddim, ont prévu le coup et sont d'ores et déjà compatibles, mais les utilisateurs de Traktor Pro (une beta est en cours), ou encore Rekordbox devront patienter le temps de la publication de la mise à jour idoine, sous peine d'être privés de ces précieuses listes de lecture.