Actualité

Mac

Logitech : les jours des télécommandes Harmony seraient comptés

Par June Cantillon - Publié le

Les très pratiques télécommandes Logitech Harmony risquent de souffrir de la montée en puissance des téléviseurs connectés, et de la multiplication des services de streaming.

Ce constat est dressé par le dirigeant de la société, Bracken Darrell, précisant que le nombre d'appareils audio-vidéo, autrefois en pleine expansion, diminue désormais dans les salons. Les amateurs de technologie s'offrent de nouveaux périphériques (comme la barre de son Sonos Beam) qui interagissent directement avec le téléviseur, se dispensant d'une télécommande dédiée.

Logitech : les jours des télécommandes Harmony seraient comptés


Les smartphones et leur myriade d'applications dédiées et les assistant vocaux réduisent doucement l'intérêt des télécommandes Harmony, qui conservent pourtant leurs aficionados. Bracken Darrell indique que les télécommandes ne représente que 6% de l'activité de Logitech, avant d'admettre qu'il ne sait pas combien de temps la production sera maintenue.

Si de nouveaux modèles semblent compromis, la société assure qu'elle continuera à fournir un suivi et une assistance aux utilisateurs de la gamme. Reste à savoir combien de temps cela perdurera, une fois les produits sortis du catalogue. Logitech pense également à l'avenir en s'offrant le logiciel de Streamlabs, dont une version pour Mac serait dans les tuyaux.

Source