Actualité

Mac

Catalina : les Apps de DJing ne peuvent plus s'appuyer sur le partage XML d'iTunes

Par June Cantillon - Publié le

L'arrivée du nouveau système d'exploitation de Cupertino signe la scission d'iTunes en trois éléments, avec parfois quelques accrocs pour les programmes tiers.

Si les professionnels de la M.A.O ont pris l'habitude de conserver un système stable et de craindre -à juste titre- les mises à jour majeures, il serait peut-être intéressant pour les amateurs de DJing de décaler le passage à Catalina, en fonction du logiciel utilisé. En effet, de nombreuses applications accèdent aux playlists d'iTunes via la fonction Partager le fichier XML de la bibliothèque iTunes avec d'autres applications que l'on trouvait dans les options avancées, mais Musique utilise un format différent, incompatible avec l'ancienne version.

Certains grands noms, comme Djay Pro d'Algoriddim, ont prévu le coup et sont d'ores et déjà compatibles, mais les utilisateurs de Serato DJ Pro ou Traktor Pro de Native Instruments (ce dernier propose une beta compatible avec Catalina sur le site officiel) devront patienter le temps de la publication de la mise à jour idoine, sous peine d'être privés de ces précieuses listes de lecture.

Catalina : les Apps de DJing ne peuvent plus s'appuyer sur le partage XML d'iTunes