Actualité

Mac

Smash : l'alternative française à WeTransfer lève 1,5 million d'euros

Par June Cantillon - Publié le

Smash propose un service de transfert de fichier made in France, avec une formule gratuite sans publicité, ni limite de taille pour les données à envoyer.

Lancé en 2016 depuis leurs bureaux de Lyon, par une équipe de développeurs, concepteurs produits et designers passionnés, Smash compte désormais plusieurs centaines de milliers de personnes et d'entreprises parmi ses utilisateurs quotidiens. Smash lève aujourd'hui 1,5 million d'euros afin d'appuyer sa croissance, avec plus de 500 000 utilisateurs et plus de 3 000 abonnés professionnels. Au dessus de 2 Go les transferts des abonnés Premium sont prioritaires, le transfert est donc simplement sur une liste d'attente, mais sera tout de même envoyé, sans brider les débits. Des contenus inspirants, comme des citations ou de la musique, seront affichés en lieu et place de la publicité.

Smash : l'alternative française à WeTransfer lève 1,5 million d'euros


L'interface à l'ergonomie simplifiée à l'extrême facilitera l'envoi des fichiers, et le lien pourra être personnalisé en fonction des destinataires. Le service offre également le suivi des téléchargements en temps réel, et les fichiers pourront être différenciés en fonction du contenu, photos, vidéos, audio et documents, avant le téléchargement.

La version Free conserve les fichiers pendant 14 jours. Pour plus de confort, la société propose également la formule Premium à 10 euros par mois (ou 60 euros à l'année, soit 5 euros par mois) qui permet de disposer des fichiers pendant un an et de consulter un historique des transferts, ou encore l'abonnement Team à 20 euros par mois (ou 120 euros à l'année soit 10 euros par mois), offrant des avantages similaires pour 5 utilisateurs.

Smash

Smash : l'alternative française à WeTransfer lève 1,5 million d'euros