macOS Catalina : ARCHICAD va limiter la compatibilité à 2 versions seulement
Par Didier Pulicani - Publié le
Ensuite, il y a les bons et les mauvais élèves, et GRAPHISOFT est souvent un peu à cheval entre les deux. Nouvel exemple ce matin avec un mail envoyé aux clients par Abvent, son distributeur (Merci Tom !) du programme ARCHICAD, pour les avertir que macOS 10.15 Catalina ne sera compatible qu'avec ARCHICAD 22 & 23. La raison ?
pour être compatible avec son système, Apple impose une certification aux éditeurs. Cette année, GRAPHISOFT a décidé de limiter la certification aux deux dernières versions d'ARCHICAD.La fameuse certification imposée ne semble toutefois pas hors de portée d'un grand éditeur, on s'étonne quand-même un peu de la justification.
Vu le prix de la licence (plus de 5900€ minimum), il faut avouer que ne proposer que 2 ans de support sur une même version a de quoi agacer, surtout pour les petites structures. La pilule est d'autant plus difficile à avaler pour les utilisateurs que l'éditeur met souvent des mois à certifier la compatibilité avec ses programmes et ne propose pas de système d'abonnement, façon Adobe, avec mises à jour continues.
La disponibilité du nouveau système d’Apple, macOS 10.15 Catalina, est annoncée pour fin septembre, approximativement en même temps que celle d’ARCHICAD 23.
Comme nous, vous avez sans doute remarqué que, au fil des années, la politique d’Apple se fait de plus en plus restrictive : pour être compatible avec son système, Apple impose une certification aux éditeurs. Cette année, GRAPHISOFT a décidé de limiter la certification aux deux dernières versions d'ARCHICAD.
Nous vous rendons donc attentifs que macOS 10.15 Catalina ne sera compatible qu'avec ARCHICAD 22 & ARCHICAD 23 et vous recommandons donc naturellement de ne pas mettre à jour votre système si vous utilisez une version antérieure à ARCHICAD 22.
En vous souhaitant une bonne reprise et d'ores et déjà plein succès dans vos projets avec ARCHICAD.
Cordialement,
L'équipe Abvent