Brevet : de nouveaux claviers pour les MacBook Pro, encore plus fins (et fonctionnels ?)
Par Laurence - Publié le
Dans ce dernier brevet, il est question de finesse, un mot clé dans le langage Apple qui peut aussi donner lieu à pas mal de surprises. Ainsi, les futurs claviers pourraient être encore plus fins, en utilisant un mécanisme où les touches seraient positionnées beaucoup plus près du circuit imprimé, avec une frappe encore plus courte (plus bruyante peut être) .
On sait qu'Apple utilise une petite membrane de silicone permettant d'empêcher des poussières et autres particules de venir perturber le mécanisme. Plutôt que de repenser totalement le clavier, la firme a cherché à mieux protéger les connecteurs avec une très fine couche de plastique.
Mais, des poussières peuvent toujours venir transiter entre le contacteur et la touche, via les petits trous pour les clipser au châssis. Pour remédier à ce problème, il serait question de les coller directement sur le circuit imprimé (plus de perforation). Il reste à savoir si ce dispositif sera suffisant, ou s'il présentera des problèmes de colle avec l'usage...
Source