Actualité

Mac

Un câble Thunderbolt 3 optique de 50 mètres chez Corning

Par June Cantillon - Publié le

Sonnet et Archiware vont s’associer à lors de l'IBC 2019 pour présenter un système de sauvegarde basé sur un xMac mini Server et sur le logiciel P5, le tout relié par un câble Thunderbolt optique permettant d'atteindre des longueurs inédites.

Le Mac mini présent sur le stand Sonnet sera contrôlé depuis le stand Archiware à 50 mètres de distance grâce au nouveau câble optique Thunderbolt 3 40 Gbps de Corning. Ces nouveaux câbles (pas encore commercialisés) atteignant 50 mètres permettront donc de multiplier par 25 la distance maximale autorisée par les câbles en cuivre sans perte de performance.

Cette nouvelle proposition permettra d'éloigner les périphériques (par exemple pour gagner en confort et ne pas subir les appareils bruyants), que ce soit un ordinateur, un moniteur, du stockage ou n'importe quel périphériques Thunderbolt 3. Les câbles optiques étaient jusque là réservés au Thunderbolt 2 et à l'USB 3.0, utilisés entre autres au sein de studios d'enregistrement. Les nouveaux modèles de Corning ne devraient pas tarder à rejoindre les étals des boutiques spécialisées, à un tarif encore inconnu.

Un câble Thunderbolt 3 optique de 50 mètres chez Corning