Actualité

Mac

Retour aux années 80 : FileMaker redevient Claris (et achète Stamplay).

Par Laurence - Publié le

La société Filemaker, qui édite le logiciel éponyme, a décidé de changer de nom. Après avoir engagé une agence de com’ et étudié plus d’un millier de noms possibles, le CEO Brad Freitag a décidé de revenir aux sources, à savoir sa première appellation : Claris International Inc.

En effet, la firme a changé de nom en 1998, lorsqu’Apple a décidé de rapatrier une partie des logiciels de Claris, ne lui laissant que l’application de gestion de base de données : Filemaker. Mais en 20 ans, l’entreprise a prospéré et propose un logiciel multiplateforme et des services dans le cloud. Elle compte actuellement 300 employés, elle compte 50 000 entités commerciales et plus d’un million d’utilisateurs.

Selon le tout récent CEO, Brad Freitag, les utilisateurs sont de plus en plus à l'aise avec la technologie sur leur lieu de travail, et il voit ainsi une belle opportunité de développement. Notre vision est d’accroître le nombre de services que nous proposons sur le marché. D’ailleurs, dans le même temps, la société a annoncé le rachat de Stamplay, un service qui permet aux entreprises de toutes tailles d’intégrer des données des services de cloud tiers.

Retour aux années 80 : FileMaker redevient Claris (et achète Stamplay).

Image Amazon


Source 1 et 2