Contrairement à son prédécesseur, le Mac Pro 2019 sera fabriqué en Chine
Par June Cantillon - Publié le
Assembled n the USA, arborée fièrement par son prédécesseur.
Il faut dire que les quelques couacs de fiabilité -dus en grande partie à la conception- rencontrés par les Mac Pro fabriqués à Austin au Texas n'avaient pas permis de faire briller la qualité de fabrication maison, comme espéré lors de l'annonce officielle. Selon nos confrères du Wall Street Journal, la nouvelle tour haut de gamme d'Apple sera produite en Chine par Quanta, déjà préposé à l'assemblage de certains portables de la marque.
Les sources des journalistes indiquent que l'usine proche de Shanghai tourne actuellement à plein régime, renforçant les rumeurs d'une sortie possible dès le mois de septembre. Apple serait ainsi plus proche des fournisseurs, ce qui permettra de ne pas repousser la production à cause d'un approvisionnement mal géré (des vis particulières dans le cas des Mac Pro 2013).
D'un autre côté, le conflit commercial actuel entre la Chine et les US pourrait venir chambouler ces plans. Apple a certainement décidé de produire son Mac Pro en Chine pour faire baisser les coûts d'une machine affichant déjà 5 999 dollars comme ticket d'entrée. Et cet effort pourrait facilement être mis à mal par une taxe plus agressive.
Source