Apple brevette une nouvelle interface pour GarageBand (avec des cordes à l’infini ?)
Par Laurence - Publié le
techniques virtuelles améliorées pour les instruments. Sous cette dénomination obscure, se cache en réalité la refonte de l’interface utilisateur.
De manière assez traditionnelle, Apple commence par un bilan de la situation actuelle et explique que les
instruments de musique virtuels -tels que les claviers, instruments à cordes, etc. basés sur une interface numérique (MIDI) ou sur un logiciel- ont généralement des interfaces utilisateur qui tentent de ressembler à l'instrument réel [...] Alors que ces instruments sont agréables à la fois pour les musiciens amateurs et expérimentés, les caractéristiques stylistiques et / ou les techniques peuvent être difficiles, voire impossibles, à imiter avec des interfaces actuelles.
![Apple brevette une nouvelle interface pour GarageBand (avec des cordes à l’infini ?)](https://img-api.mac4ever.com/1200/0/88859_.webp)
Mais, certains utilisateurs pourraient avoir envie /besoin de modifier cette interface pour inclure des caractéristiques personnelles ou des manières de jouer, ce qui n’est pas le cas actuellement. La firme évoque la prise en charge de l’intensité de l’action ou des effets possibles avec l’instrument comme le glissando.
La rédaction est particulièrement complexe, mais on comprend qu’Apple voudrait offrir de customiser son instrument, quitte à le rendre complètement différent de la réalité, voire chimérique. Par exemple, l’interface d’une guitare pourrait alors comporter autant de cordes que l’on veut, chacune correspondant à un accord particulier ou à toutes les notes possibles.
![GarageBand](https://img-api.mac4ever.com/app_fr_408709785.jpg)
Source